A-Derma s’attaque à l’acné

Réservé aux abonnés
Publié le 2 septembre 2014
Par Charlotte Nattier et Fabienne Colin
Mettre en favori

A-Derma lance Phys-AC, une nouvelle gamme pour les peaux acnéiques. Et met à l’honneur son actif phare, l’Avoine Rhéalba. Cet extrait végétal est exploité pour ses propriétés apaisantes, mais pas que. Il limite conjointement l’adhésion du Propionibacterium acnes et l’effet rebond. Alors que l’offre anti-acné est déjà large en officine avec des acteurs bien installés – dont Avène qui propose un nouveau soin traitant Cleanance – A-Derma entend se distinguer avec des produits apaisants, adaptés aussi bien aux adolescents qu’aux femmes adultes. Selon le dermatologue Didier Coustou, consultant pour la marque, l’acné affecte 35 % des femmes. La ligne Phys-AC se compose de quatre produits (deux d’hygiène et deux de soin). En sus de l’avoine, le Sébalia diminue la sécrétion de séborrhée, et des AHA et BHA libèrent le canal pilo-sébacé de son bouchon corné, à l’origine des points noirs.

Outils : vitrine, présentoir de comptoir, tête de gondole.

Plan médias : animations sur Internet.

PPC* : 7,10 et 11,90 € le gel moussant (200 et 400 ml), 9,10 et 12,90 € l’eau micellaire (200 et 400 ml), 10,20 € le soin imperfections sévères (40 ml) et 9,50 € la crème compensatrice (40 ml).

Publicité

Sensorialité toute !

A-Derma profite de son expertise sur les peaux sensibles pour concevoir une gamme qui mise sur la tolérance et la sensorialité. « Nous souhaitons prolonger l’affinité avec la marque, explique Karine Cotten, directrice marketing A-Derma. L’originalité de Phys-AC est qu’elle s’adresse à tous les types d’acné avec comme objectif numéro un l’observance, la clé de tout traitement contre l’acné, et ce, grâce à une texture additive et cosmétique ».

*PPC : prix public conseillé