3 questions à… Tiago Bartolomeu, nommé directeur général d’EG Labo 

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3 questions à… Tiago Bartolomeu, nommé directeur général d’EG Labo 

Publié le 16 août 2025
Par Charlotte Nattier
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Accompagner durablement les pharmaciens, renforcer leur rôle et coconstruire la croissance : découvrez la vision et la stratégie de développement d’EG Labo.

Quelle est votre vision pour EG Labo ?

La vision que je porte est claire : accompagner durablement les pharmaciens face aux transformations du marché, leur offrir des leviers concrets pour renforcer leur rôle de professionnel de santé et surtout, coconstruire avec eux une croissance pérenne, fondée sur la confiance et la performance.

Pouvez-vous expliciter votre stratégie de développement ?

EG Labo se projette dans un cadre de forte croissance, significativement au-dessus du marché, dans les trois piliers stratégiques : les génériques, les biosimilaires et la santé familiale. Nous allons continuer à augmenter sa très large gamme de plus de 820 références de médicaments génériques, avec une forte dynamique de lancements pour mettre notamment à disposition des pharmaciens et de leurs patients les échéances brevetaires, tout en renforçant notre présence commerciale et notre proposition de valeur au sein du marché en ville. De plus, nous poursuivrons notre stratégie d’acquisitions de fortes marques de santé familiale/grand public en ajoutant à l’officine de nouveaux vecteurs de croissance aux marques de référence déjà présentes dans notre portefeuille, comme Mitosyl, Synthol ou encore Duofilm. Enfin, EG Labo souhaite devenir l’acteur leader et incontournable sur les biosimilaires – déjà six références au portefeuille et 2e acteur du marché – avec, à la fois, une dynamique de lancements et un accompagnement des équipes officinales dans la dispensation de ces produits pour des pathologies complexes.

Quid des actions concrètes ?

Grâce à notre stratégie proactive et une production majoritairement européenne, nous garantissons la continuité de traitements pour les patients avec un des meilleurs taux de service du marché, de l’ordre de 96 %, car nous savons que toute rupture a un impact énorme sur tous les intervenants de la chaîne du médicament, que ce soient les patients, les pharmaciens ou les grossistes. Pour eux, les ruptures ne se mesurent pas en pourcentage, mais en traitements interrompus et ventes manquées. C’est pour cette raison que nous travaillons, continuons et redoublons d’efforts, sans relâche, pour garantir la présence d’un produit EG en pharmacie au moment où le patient en a besoin.

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