- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- 3 questions à… Tiago Bartolomeu, nommé directeur général d’EG Labo
© DR
3 questions à… Tiago Bartolomeu, nommé directeur général d’EG Labo
Accompagner durablement les pharmaciens, renforcer leur rôle et coconstruire la croissance : découvrez la vision et la stratégie de développement d’EG Labo.
Quelle est votre vision pour EG Labo ?
La vision que je porte est claire : accompagner durablement les pharmaciens face aux transformations du marché, leur offrir des leviers concrets pour renforcer leur rôle de professionnel de santé et surtout, coconstruire avec eux une croissance pérenne, fondée sur la confiance et la performance.
Pouvez-vous expliciter votre stratégie de développement ?
EG Labo se projette dans un cadre de forte croissance, significativement au-dessus du marché, dans les trois piliers stratégiques : les génériques, les biosimilaires et la santé familiale. Nous allons continuer à augmenter sa très large gamme de plus de 820 références de médicaments génériques, avec une forte dynamique de lancements pour mettre notamment à disposition des pharmaciens et de leurs patients les échéances brevetaires, tout en renforçant notre présence commerciale et notre proposition de valeur au sein du marché en ville. De plus, nous poursuivrons notre stratégie d’acquisitions de fortes marques de santé familiale/grand public en ajoutant à l’officine de nouveaux vecteurs de croissance aux marques de référence déjà présentes dans notre portefeuille, comme Mitosyl, Synthol ou encore Duofilm. Enfin, EG Labo souhaite devenir l’acteur leader et incontournable sur les biosimilaires – déjà six références au portefeuille et 2e acteur du marché – avec, à la fois, une dynamique de lancements et un accompagnement des équipes officinales dans la dispensation de ces produits pour des pathologies complexes.
Quid des actions concrètes ?
Grâce à notre stratégie proactive et une production majoritairement européenne, nous garantissons la continuité de traitements pour les patients avec un des meilleurs taux de service du marché, de l’ordre de 96 %, car nous savons que toute rupture a un impact énorme sur tous les intervenants de la chaîne du médicament, que ce soient les patients, les pharmaciens ou les grossistes. Pour eux, les ruptures ne se mesurent pas en pourcentage, mais en traitements interrompus et ventes manquées. C’est pour cette raison que nous travaillons, continuons et redoublons d’efforts, sans relâche, pour garantir la présence d’un produit EG en pharmacie au moment où le patient en a besoin.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
