- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Une enseigne unique pour PHR
Une enseigne unique pour PHR
Le groupe PHR a dévoilé le nom de sa nouvelle enseigne : MA Pharmacie Référence et son futur logo (en forme d’hélice d’ADN). Elle se substituera progressivement aux enseignes Viadys et Pharma Référence d’ici à la fin 2016. Le calendrier est serré car le projet n’en est qu’à son début. Si le choix de façade est déjà arrêté, tout reste à faire au niveau de l’agencement intérieur. En tout cas, il devra coller aux attentes des consommateurs, qui aspirent, selon une étude PHR/Ifop, à une enseigne où l’orientation « services » de l’officine doit se matérialiser et se ressentir dès la porte. Ce nouveau concept sera axé sur le consommateur : un parcours shopper identique dans toutes les officines, des services de base (diagnostic, prévention, MDD…), mais également des services dédiés à la douleur, à la nutrition et à la dermatologie, un poste accueil, des box privatifs pour des entretiens individuels, y compris avec d’autres professionnels de santé… Lucien Bennatan, le président de PHR, pense que sur les 500 pharmacies sous enseigne, 300 adopteront la nouvelle. La première phase de lancement « en bloc » concernant de 75 à 100 officines est prévue entre octobre 2015 et janvier 2016.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis