Une enseigne unique pour PHR

Réservé aux abonnés
Publié le 30 juin 2014
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

Le groupe PHR a dévoilé le nom de sa nouvelle enseigne : MA Pharmacie Référence et son futur logo (en forme d’hélice d’ADN). Elle se substituera progressivement aux enseignes Viadys et Pharma Référence d’ici à la fin 2016. Le calendrier est serré car le projet n’en est qu’à son début. Si le choix de façade est déjà arrêté, tout reste à faire au niveau de l’agencement intérieur. En tout cas, il devra coller aux attentes des consommateurs, qui aspirent, selon une étude PHR/Ifop, à une enseigne où l’orientation « services » de l’officine doit se matérialiser et se ressentir dès la porte. Ce nouveau concept sera axé sur le consommateur : un parcours shopper identique dans toutes les officines, des services de base (diagnostic, prévention, MDD…), mais également des services dédiés à la douleur, à la nutrition et à la dermatologie, un poste accueil, des box privatifs pour des entretiens individuels, y compris avec d’autres professionnels de santé… Lucien Bennatan, le président de PHR, pense que sur les 500 pharmacies sous enseigne, 300 adopteront la nouvelle. La première phase de lancement « en bloc » concernant de 75 à 100 officines est prévue entre octobre 2015 et janvier 2016.

Publicité