- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Teva anticipe les nouvelles missions
Teva anticipe les nouvelles missions
Teva fait feu de tout bois. D’abord en changeant – légèrement – d’appellation. Teva Santé devient Teva Laboratoires, entité qui regroupe désormais les génériques Teva et les marques dont le laboratoire a fait l’acquisition : Ratiopharm, Théramex et Cephalon. Cette fusion des portefeuilles s’accompagne d’une refonte des équipes : chaque officinal aura ainsi un interlocuteur unique pour l’ensemble des gammes. Teva prend aussi position dans l’OTC grâce à une joint-venture sur la marque Vicks avec Procter & Gamble. Enfin, Erick Roche, président de Teva laboratoires, veut « muscler » la notoriété de la société et souhaite communiquer auprès du grand public à l’aide de campagnes télévisées, notamment sur des produits connus dès lors qu’ils seraient déremboursés.
Pour aider les pharmaciens à s’adapter aux nouvelles missions prévues dans la convention pharmaceutique, Teva a également créé deux packs. Le premier, Génériq’info, centré sur l’économie, est un service conçu pour atteindre l’objectif de substitution de 85 %. Il comprend séances d’e-learning et outils plus traditionnels d’information des équipes comme les tables d’équivalence entre princeps et générique.
L’autre pack, Dialog’santé, est plus thérapeutique. Au travers de formations en ligne et grâce à un guide pédagogique, il prépare à la conduite des entretiens pharmaceutiques qui se mettront en place en janvier prochain. Affiches et dépliants permettent d’informer les patients sur ce service.
La nouvelle convention expliquée en régions
En attendant janvier, les pharmaciens peuvent déjà s’exercer au suivi sur le thème de l’observance et se familiariser à l’usage de nouveaux outils : courrier type à adresser au médecin, carnet des entretiens pour consigner des informations sur le patient, fiche de liaison à lui remettre, etc. Pour décrypter les enjeux économiques de la nouvelle convention, quatorze réunions en régions sont prévues. Intitulées « Avenir officine », elles sont animées par un spécialiste de l’économie de la santé.
Enfin, un espace web interactif, TEVAcadémie, reprend et complète le contenu de ces trois nouveaux services, abritant aussi des actualités et des forums de discussion.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis