PHARMABEST : LES MDD AU CŒUR DU BUSINESS

Réservé aux abonnés
Publié le 1 février 2024
Par Audrey Chaussalet
Mettre en favori

Pharmabest accélère le développement de ses produits en marques de distributeur (MDD). En septembre dernier, le groupement a lancé une gamme de gels douche au format 1 litre (9 parfums) sous la marque propre Pharmascience. Des produits made in France et vendus à l’unité au prix de 4,99 euros (hors promotion). L’objectif est de profiter de la montée en puissance des MDD (+ 2,5 points de parts de marché en valeur, au premier trimestre 2023, selon Kantar) au détriment des marques nationales. Pour beaucoup de clients, celles-ci jouent un rôle de valeur refuge pendant la période de forte inflation. Au sein de Pharmabest, elles représentent désormais un chiffre d’affaires (CA) de 11 millions d’euros, en croissance de 18 % par an, en moyenne, en volume. D’ici trois à quatre ans, l’ambition du groupement est d’atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Pour y parvenir, une nouvelle MDD, sous le nom de Pureté, sortira au cours du premier trimestre 2024. « Pureté est une marque d’hygiène à vocation dermatologique pour les peaux sensibles », déclare Alain Styl, directeur général de Pharmabest. Soit, dans un premier temps, une gamme de trois produits – une huile lavante, un gel lavant surgras et un savon surgras – puis, à terme, de dix produits.

Publicité