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Pharm & You capitalise sur la prévention
Convaincu que les ventes de parapharmacie se font désormais en ligne, le fondateur du groupement Pharm & You, Stéphane Robert, tourne une page et propose un concept théâtralisant les services de santé et de prévention sur la moitié de la surface de vente de l’officine. Le but : être perçu comme un « magasin de santé ». Dans cette logique, « 60 de nos 150 partenaires concernent le service », confie Stéphane Robert.
Dans l’aménagement du point de vente, cela se traduit par une caisse d’accueil où l’on va expliquer le concept et remettre rapidement les médicaments aux patients ayant envoyé leur ordonnance via l’appli maison ; mais aussi par un service de click and collect et de tchat en ligne ; par un « bar à services », une sorte de coiffeuse devant laquelle, avec une certaine discrétion (et non confidentialité), on pourra échanger avec le patient ; par des zones réservées à l’orthopédie, à l’optique et à l’audition ; par une borne de bilans nutritionnels (In Body) et même par une cabine de téléconsultation Medadom. Du côté de l’offre parapharmacie, Pharm & You entend couvrir tous les besoins, mais en ciblant seulement les leaders. Objectif pour le titulaire : une marge supérieure à 30 %.
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