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« NOUS SOMMES LE PREMIER GROS RÉSEAU OMNICANAL »
Pourquoi créer Parapharmacielafayette.com fin 2021, en plus de Cocooncenter et des sites des officines ?
H.J. Depuis la crise sanitaire, l’activité digitale, et notamment le commerce en ligne, a fortement augmenté. Cocooncenter a déjà 14 ans d’existence, sa propre plateforme donc un savoir-faire logistique et marketing et il gagne de l’argent. Cela va nous aider à créer Parapharmacielafayette.com, avec un système de réversion à nos adhérents, en tenant compte de leur zone de chalandise définie dans leur convention d’assistance. Il s’agira de la marge nette déduite d’un petit coût de fonctionnement.
L’offre de Parapharmacielafayette.com sera-t-elle différente de celle de Cocooncenter ?
H.J. Cocconcenter va devenir encore plus féminin, avec plus d’d’expériences d’achats et plus de produits naturels, bio et premium. En parallèle, Parapharmacielafayette.com va porter le projet de nos pharmacies, avec leur offre de parapharmacie, du « prix bas tous les jours » et un large choix. Son approche sera plus massmarket que le girly Cocooncenter. Notre objectif est d’atteindre rapidement 10 M€ de C.A.
Ce développement à l’international est-il lié au web ?
H.J. Oui. Nous sommes le premier gros réseau omnicanal. Désormais, un titulaire qui rejoint Lafayette bénéficie de l’enseigne, du savoir-faire, de la carte de fidélité, de la marque propre et d’une réversion des ventes de Parapharmacielafayette.com. Un modèle multifacette de plus en plus intéressant pour le pharmacien. Concernant l’international, nous regardons toujours les pays limitrophes : la Belgique, l’Italie et l’Espagne. Le premier intérêt réside dans la marque dont la notoriété grandit. Le second, c’est la négociation. Plus nous achetons, meilleures sont les conditions commerciales.
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