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- Nicolas Roland-Gosselin DIRECTEUR D’ECLAÉ (GROUPE SALINS DU MIDI)
Nicolas Roland-Gosselin DIRECTEUR D’ECLAÉ (GROUPE SALINS DU MIDI)
Pharmacien Manager. Quel bilan dressez-vous de vos trois premières années d’activité en officines ?
Nicolas Roland-Gosselin. Lancée en 2015, notre marque de dermocosmétique Eclaé est aujourd’hui présente dans 500 officines mais aussi à l’export pour 10 % de son chiffre d’affaires. Nous avons complètement intégré notre force de vente et d’animation. Cela nous permet de transmettre nos valeurs mais surtout l’histoire unique de notre algue rose, la Dunaliella Salina, récoltée au sein de nos marais d’Aigues Mortes en Camargue et utilisée depuis des générations comme secret de beauté par les femmes des sauniers.
P.M. Comment transmettez-vous ces valeurs en point de vente ?
N.R.G. Nous mettons du matériel à disposition des officines comme des présentoirs de comptoir et de la PLV en plus d’animations ciblées. Notre algue rose est réellement notre source de différenciation, c’est pourquoi nous invitons régulièrement les pharmaciens à visiter nos marais et s’immerger totalement dans notre univers. Compte tenu des difficultés à communiquer sur notre histoire, nous proposerons en juin de nouveaux packagings qui revendiqueront mieux notre naturalité et valoriseront notre fabrication française.
P.M. Quels sont vos projets pour 2018 ?
N.R.G. Cet été, nous ouvrons notre premier spa au sein de l’Hôtel des Remparts, une boutique hôtel 4 étoiles, situé à l’intérieur des remparts d’Aigues-Mortes et face à la Tour de Constance. Si pour le moment la stratégie est de déployer encore la marque en officines, nous restons ouverts aux opportunités dans le circuit spa. En juin et septembre, notre catalogue se dotera de deux nouveaux soins visage.
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