Les pharmacies Lafayette misent sur l’accompagnement personnalisé

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Publié le 11 octobre 2018
Par Audrey Chaussalet
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« Les pharmacies Lafayette, ça n’est pas que du prix ! Notre modèle est désormais complet : nous disposons d’un savoir-faire commercial, d’une marque et de notre propre institut de formation qui favorise le développement de nouveaux services dans nos pharmacies », prévient Hervé Jouve, président de Lafayette. In fine, l’objectif de l’enseigne est de faciliter le parcours de soin du patient et de lui apporter un accompagnement personnalisé sur des thématiques à fort potentiel, telles que le sevrage tabagique, la minceur, le traitement du stress et de l’anxiété… Des services qui n’ont pas pour l’heure vocation à être payants, mais qui renforcent ce contact entre patient et pharmacien si propice aux ventes additionnelles. Autres pistes de réflexion menées par le groupement : la création d’ateliers sur l’allaitement pour les jeunes mamans, l’organisation de cours de coaching santé, la télémédecine ou encore la livraison à domicile. Enfin, les pharmacies Lafayette lanceront de nouvelles campagnes de sensibilisation sur le dépistage, après les résultats satisfaisants de celle menée cet été sur le tétanos. En partenariat avec Mylan, 12 600 tests ont été distribués gratuitement aux patients dans 78 officines (soit 60 % du réseau). Si de prime abord l’opération n’est pas lucrative, Pascal Fontaine, directeur commercial, déclare avoir constaté une hausse des ventes sur les vaccins contre le tétanos dans les officines participantes.

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