- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Les couches pour fidéliser les parents
Les couches pour fidéliser les parents
Le groupe Naturopera a lancé Libellys, en février 2020, une marque de couches réservée à la pharmacie. Un produit différenciant axé sur l’épiderme fragile des bébés.
Quand Kilian O’Neill et Geoffroy Blondel de Joigny, deux jeunes papas et amis, sont partis en croisade à la recherche de couches culottes écolo et antifuites pour leurs chers et tendres, ils n’ont pas franchement trouvé chaussures à leurs pieds. Ce constat les a poussés à créer le groupe Naturopera, en 2013. Tout a commencé avec Tidoo, des couches écologiques, sans ingrédients controversés, vendues exclusivement dans les magasins bio. Après le succès de Tidoo, suit en 2017, Carryboo, marque de couches écologiques et de soins bio bébé, destinée à la GSA.
DES COUCHES BÉBÉS SPÉCIALES PHARMA.
En février 2020, Naturopera s’attaque à la pharmacie, avec Libellys, une marque de couches uniquement dédiée à ce réseau. Pour Geoffroy Blondel de Joigny, « le marché des couches en pharmacie ne devrait pas se résumer à du dépannage. Il y a le même potentiel sur les couches que sur le lait infantile. Notre objectif avec Libellys est d’aider le pharmacien à fidéliser les parents, avec une des couches différenciantes ». Les couches sont dotées d’un matelas alvéolé en nid d’abeille et d’une super élasticité pour le confort, d’un testeur d’humidité et d’une découpe ombilicale pour les tout petits. « Elles sont fabriquées en fibre de bois par deux partenaires français (Bébé Distrib dans les Vosges et Celluloses de Brocéliande à Plöermel) et sont labelisées FSC (Forest Stewardship Council) et TCF (Totally Chlorine Free). L’emballage plastique est aussi à 99 % recyclé. Elles sont également certifiées par le label Nordic Swan », précise Geoffroy Blondel de Joigny. Le prix de vente est de 6,90 € T1, 8,90 € T2 (26 couches) et 18,90 € pour les autres tailles (50 couches). « Nos produits sont vendus 20 % moins cher que certaines marques écologiques déjà implantées », assure Geoffroy Blondel de Joigny. Distribuée par Odyssée Pharma, Libellys compte, un an après son lancement, quelques 1000 pharmacies clientes. Pour inciter les pharmaciens à se lancer, Libellys a créé une boîte d’échantillons de 40 blisters comportant chacun deux couches. A cela s’ajoute display, affiches vitrines, leaflettes, stop rayons… « L’objectif de la marque est de se développer sur d’autres univers du rayon bébé. Pourquoi pas étendre la marque à des carrés de coton ou des lingettes bébé ! Et il n’y a pas de culotte d’apprentissage en pharma », conclut le fondateur de Naturopera.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent