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LAF’SANTÉ NE CONNAÎT PAS LA CRISE
Avec un un réseau de 230 pharmacies, Pharmacie Lafayette a réalisé un C.A de 515 M€ (+17, 3 %) au premier semestre 2021. Un bilan est plus que satisfaisant dans un contexte de crise sanitaire. A cela s’ajoutent l’ouverture de vingt officines et douze projets d’agrandissement concrétisés. « Un rythme de croissance qui va se poursuivre d’ici à la fin de l’année », annonce Pascal Fontaine, directeur commercial de l’enseigne. Au-delà d’une politique de prix bas sur les produits Covid (la dernière opération en date revendiquait une boîte de 50 masques jetables à 0,99€), les marques exclusives axées sur “le bien-être naturel” ont représenté un C.A de 9M€ (+ 9 % sur le premier semestre 2021 versus 2020). Aux huit marques exclusives déjà existantes, deux lancements ont été annoncés dans le secteur des cosmétiques – “Aromaya Cosmétique” à base d’huiles essentielles et les produits solaires “Onisis” – portant le nombre total à 400 références dont plus de 90 % sont estampillées “bio”. Parmi les créations prévues en 2022, une marque de soins capillaires. Quant au développement digital, le site parapharmacielafayette.com devrait voir le jour en novembre, suite à l’acquisition de Cocooncenter en février dernier.
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