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Lafayette poursuit sa croissance
Le réseau Pharmacie Lafayette poursuit sa croissance. L’accord signé fin 2017 avec le GIE Paris-Pharma, Groupe Daloy, lui a permis de renforcer sa présence sur Paris, avec six nouvelles officines implantées dans le 10e, 19e et 20e arrondissement. Au total, 34 pharmacies ont rejoint le réseau en 2017. Sur le premier semestre 2018, le groupemement ambitionne 28 projets d’ouverture, dont 4 en Île-de-France. « Notre objectif est d’atteindre les 300 pharmacies d’ici à 2020 », déclare Hervé Jouve, président. Parallèlement, le groupement arbore une nouvelle identité visuelle, en optant pour un mélange d’orange, symbole des prix bas, et de vert, traditionnellement utilisé sur la croix des pharmacies. Les quatres engagements de l’enseigne (“La santé pour tous”, “Le choix, on vous le doit”, “Des prix bas tous les jours” et “Le conseil au quotidien”) sont affichés haut et fort sur des panneaux répartis dans les quinze univers produits que comptent le concept. Le coût du réaménagement pour les adhérents ? 600 €/m2. Mais Hervé Jouve rappelle « que la transformation d’une pharmacie lambda à son enseigne permet de multiplier par quatre son CA en quatre ans ». Le CA moyen d’une pharmacie Lafayette est de 5,5 millions d’euros et le taux de fréquentation de 620 clients/jour. Pour augmenter leur marge, les adhérents pourront également s’appuyer sur le développement massif de marques exclusives, avec neuf nouvelles marques en 2018, portant le nombre total à douze.
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