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La nouvelle formation de Lafayette prend forme
Son image de groupement uniquement discounter, Lafayette veut la casser. Avec le recrutement d’un troisième ingénieur pédagogique à la rentrée, 10 % du staff du groupement sera consacré à la formation, soit huit collaborateurs sur 80. Depuis cet été, la plateforme Laf’Academy est disponible sur un intranet général, MyLafayette, où toute l’information interne est également regroupée.
Au programme pédagogique : un parcours d’intégration, désormais formalisé, dont la vocation est d’acculturer les troupes avant même le passage à l’enseigne en inculquant les « réflexes Lafayette », ainsi que, plus classiquement, des formations sur la santé, les produits, le commerce et le management. Désormais conçus en interne, les cours santé (aromathérapie, phytothérapie, sportif, etc.) vont intégrer du contenu Lafayette et permettre d’évaluer les suivis des patients ou d’apprendre à animer un atelier (support prêt à l’emploi inclus). « Le gros objectif de 2020, c’est le développement de l’expertise », résume Pierre Orliac, pharmacien et directeur de la formation chez Lafayette. Cette stratégie de longue haleine a déjà porté ses fruits : sur 2 300 collaborateurs dans 205 pharmacies, quelque 1 400 se connectent « 4 à 6 fois dans l’année », selon Pierre Orliac. Et surtout, 94 % des pharmacies formées sur une thématique augmentent leurs ventes en lien avec celle-ci de plus de 10 %.
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