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Giphar soigne son image
En 2018, le compteur de Giphar est resté bloqué à 1 361 adhérents. Une déception qui est néanmoins vite gommée par le C.A de la coopérative, fixé à 2,1 Mds d’€, en croissance d’1,7 %, alors que le marché de l’officine en France accuse une baisse d’1,2 %. « Faire de Giphar, la pharmacie préférée des Français », telle est l’ambition affichée par le président, Jean-Baptiste de Coutures. Mais, pour y parvenir Giphar va devoir améliorer son image, en harmonisant ses points de vente. Pour l’heure, 70 pharmacies seulement sont passées complètement au nouveau concept Agora et 180 ont opté pour la version simplifiée. Pour inciter les pharmaciens du réseau à investir (600 €/m2), une aide financière a donc été mise en place cette année par la coopérative, à hauteur de 60 000 € maximum, en contrepartie d’un contrat de cinq ans. « En moyenne, la progression du C.A des officines passées au nouveau concept est de 7 points », assure la direction. Un enjeu de taille, puisque la coopérative prévoit un vaste plan de communication en 2019, pour augmenter son taux de notoriété spontanée, « proche de zéro, comme toutes les autres enseignes de pharmacie », indique Philippe Becht, Président du directoire de Giphar groupe. Autre développement, la marque Laboratoire Giphar, dont les premières gammes l’Instant Beìbeìet les compleìments alimentaires, lancées au printemps 2018, vont être complétées par des nouveaux produits de dermocosmétique pour visages, corps et cheveux, en janvier 2019.
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