- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Giphar : hommage à Richard Gréaume, président du conseil de surveillance
Giphar : hommage à Richard Gréaume, président du conseil de surveillance
Survenue le mardi 25 janvier 2022, la mort de Richard Gréaume, président du conseil de surveillance de Giphar, a suscité une vive émotion au sein de la coopérative. Les membres du Conseil de surveillance et du bureau national ont réagi et exprimé leur tristesse.
« Richard n’était pas quelqu’un d’ordinaire. Il détonnait dans le milieu parfois un peu coincé de la pharmacie », « Un personnage aux multiples facettes qui a su fédérer tout un groupe autour de ses projets », « Lors du séminaire Giphar en septembre dernier, il a fait lever toute une salle »… Ces hommages vibrants ont été rendus à Richard Gréaume, président du conseil de surveillance de Giphar par Valérie Kieffer, qui assure désormais la présidence et Caroline Mazet, vice-présidente. Pour les mois à venir, les quatre membres du conseil de surveillance – les 3 vice-présidentes Caroline Mazet, Géraldine Pépion et Agnès Tarodo de la Fuente et la présidente Valérie Kieffer – se sont mis un point d’honneur à finaliser les projets lancés par Richard Gréaume. Elu président du Conseil de surveillance en septembre dernier, « Richard laissera son empreinte sur le futur plan de communication qui va moderniser l’image de l’enseigne. Il avait aussi à cœur de participer à des actions nationales de santé publique , assure sa successeuse. De son côté Philippe Becht, président du directoire de Giphar, a dépeint « un homme chaleureux, créatif, engagé et passionné, toujours de bonne humeur et très actif. C’était devenu un ami ».
Diplômé de la faculté de Rouen (Seine-Maritime), Richard Gréaume avait rejoint Giphar en 2007. Il était titulaire de la pharmacie des Arts à Barentin (Seine-Maritime). Avant de s’orienter vers la pharmacie, il s’était adonné à des études de graphisme. Une discipline artistique qui a influencé sa manière d’être et son métier de pharmacien. Ceux qui l’ont croisé ne pourront oublier ses fameuses Dr Martens ! Egalement investi dans la vie locale, il était conseiller municipal depuis 2020 de la commune de Pavilly (Seine-Maritime) où il habitait.
Richard Gréaume est parti à seulement 45 ans après s’être battu contre la maladie. Son inhumation est prévue lundi 31 janvier 2022 à 13 h 30 en l’église Notre-Dame de Pavilly. Les rédactions du Moniteur des pharmacies, Pharmacien Manager et Porphyre présentent leurs sincères condoléances à sa famille personnelle et professionnelle.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent