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Claire Lapeyronie RESPONSABLE MARKETING DE DERMAGOR (GROUPE MELISANA PHARMA)
Pharmacien Manager. Pourquoi une nouvelle image pour Dermagor ?
Claire Lapeyronie. La marque vient de rejoindre le groupe Melisana Pharma, filiale du groupe allemand Klosterfrau (réunissant aussi les laboratoires Dermophil, Gandhour et Hepatoum) qui réalise 45 millions d’euros de chiffre d’affaires en France, dont 60 % en dermatologie. Si Dermagor est bien connue des dermatologues, c’était une belle endormie. Cela fait un an que nous travaillons pour la rendre plus visible. Comme elle est vendue sans ordonnance, le packaging est son premier vecteur de communication. Elle adopte donc un nouveau logo et un repérage par couleur selon le type de peau. Chaque bénéfice est exprimé de façon simple en écriture manuscrite : « La peau est apaisée instantanément » pour Atopicalm, la référence numéro un pour peaux sèches à atopiques, « La peau est apaisée en douceur » pour Erycalm spécial peaux réactives…
P.M. Quels sont les résultats de la marque actuellement ?
C.L. Avec 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, Dermagor est huitième du marché des soins visage en pharmacie à fin août 2016 selon IMS, en valeur. Et nous avons prévu des lancements en 2017.
P.M. Quelles sont vos actions en pharmacie ?
C.L. La société a doublé son nombre de délégués et anime régulièrement 200 pharmacies, sur les 2 000 qui la distribuent. Elle a mis en place une plateforme e-learning, des PLV, un nouveau site Internet. Nous comptons également développer le programme de fidélité, baptisé « Le club des peaux heureuses ». Et pour nous rapprocher de tous les patients, Dermagor est présente dans la box « The Fighting Kit by Charlotte » pour les malades du cancer.
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