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CIZETA DÉPLOIE ORTHOSHOP
Seuls six millions de patients souffrant d’insuffisance veineuse sont traités. Et un patient sur deux seulement suit correctement son traitement. Les difficultés d’enfilage et l’image vieillote du bas de contention sont les principales raisons. C’est donc “pour donner l’envie d’avoir envie” que Cizeta Medicali a créé, avec l’aide de la société d’agencement Pettier, un bar initiatique intitulé “Orthoshop”, en juin 2018. Il est aujourd’hui implanté dans cent cinquante officines et une centaine d’installations supplémentaires sont prévues en 2022. Il est également intégré par l’agenceur Mobil M dans ses projets d’aménagement. Côté groupements, Orthoshop fait parti du concept de Boticinal, Apothical, Pharmabest et Elsie. Le concept repose sur plusieurs formules en fonction de la taille de l’espace de vente. « L’idéal, c’est quatre meubles, c’est-à-dire deux descentes de meubles en orthopédie, deux descentes de meubles en phlébologie et un espace cabine pour la prise de mesure », détaille Charles Dubourg, pdg de Cizeta Medicali. Le coût de l’implantation ? « 1 900 € le bar initiatique avec un meuble de stockage. Mais, les officines qui ont installé Orthoshop ont, en moyenne, enregistré une hausse de + 39 % des ventes en volume sur le rayon contention. Et 94 % des pharmaciens estiment que “cette présentation les positionnent comme des spécialistes du bas de contention”, 80 % pensent “qu’elle contribue à rajeunir l’image du bas de contention” et 70 % “qu’elle leur permet de se distinguer de la concurrence” », précise-t-il. Parallèlement, Cizeta Medicali a développé une application Varisan Sampp Observance pour aider l’équipe officinale à la prise en charge du patient afin de garantir le bon produit, à la bonne taille, quelle que soit la gamme choisie par le patient. Sur le même principe, Cizetta Medicali teste actuellement un coin dédié à l’orthopédie : prothèses chevilles et poignées principalement.
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