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Affinity au cœur de la stratégie de Pharmavie
L’enseigne Pharmavie vise 500 000 encartés Affinity fin 2018. Lancé l’an dernier, ce programme de fidélité est désormais au centre de la stratégie du groupement Plus Pharmacie. « Vous allez représenter une sacrée force pour des partenariats potentiels et surtout vis-à-vis des autorités de santé », a estimé Hervé Calestroupat, directeur des opérations de Sanofi Pasteur, lors du congrès « Be Pharmavie », qui s’est déroulé à Amsterdam du 23 au 26 mars. Affinity, désormais valable dans toutes les officines ayant rejoint le programme, donne déjà des résultats plus qu’encourageants. En moyenne, en nombre de passages, la fréquentation des encartés a augmenté de 70 % entre avant sa mise en place et février 2018. Quant au panier moyen, il progresse de 26 % pour s’établir à 24 €, selon Laurence Dubois, directeur du développement commercial et des partenariats. Il atteint même 30 € en cas d’utilisation de la cagnotte. Aujourd’hui, Plus Pharmacie souhaite imposer cette solution à ses 784 adhérents. Toutefois, certains hésitent encore. « Seul au village, à plus de 20 minutes de notre premier concurrent, y a-t-il un intérêt à proposer Affinity ? », s’interrogeait un pharmacien pendant le congrès. Affinity est désormais synchronisable avec le site marchand Pharmavie et des mailings prêts à l’emploi personnalisables sont fournis pour booster les opérations commerciales par SMS ou email. De nature à convaincre les réticents ?

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