Soigner sa relation client
Voici une bonne résolution à prendre en ce début d’année 2018. La relation client se traite avant, pendant et après l’achat. Tout commence par le référencement, la capacité à raconter une histoire autour du produit, à toucher les différents sens du client, en lui faisant oublier le contexte anxiogène qui peut rôder autour de la santé.
L’ambiance générale du point de vente joue aussi un rôle primordial dans la relation client. Surfer sur la tendance du bien-être prend alors tour son sens (lire dossier p. 16). De même qu’un accueil personnalisé rend sensible tout consommateur. En créant un lien unique, une relation de confiance sur le long terme s’établit. Moins qu’un fournisseur de produits et de services, le pharmacien devient alors un vendeur d’expériences. Et plus le client se sentira à l’aise, plus il dépensera !
Comprendre son comportement et le fidéliser implique également une analyse pointue des données de vente et une communication accrue sur les réseaux sociaux.
La relation client est essentielle pour conserver sa clientèle et se singulariser de la concurrence. Un enjeu de taille, plus difficile encore à relever seul qu’en groupe, dans lequel Pharmacien Manager vous épaulera en cette nouvelle année.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent