Médicaments chers en décembre 2010

Réservé aux abonnés
Publié le 29 janvier 2011
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

En décembre, les unités vendues sont retombées de 0,01 point à 0,25 % du total des ventes de médicaments remboursables. Le CA correspondant rapporté au CA total 2,1 % représente un ratio de 14,50 %, en baisse de 0,15 point par rapport à novembre. En revanche, la contribution à la marge se maintient à 4,71 %, cédant un centième de point symbolique. Si l’on regarde les quatre mois qui affichaient 0,25 % d’unités de produits chers vendus (mars, avril, octobre, novembre) en 2010, la part de CA la plus élevée dans le total remboursable est celle du dernier relevé de l’année 2010. Cette indication ne permet pas pour autant de conclure qu’à volumes constants il se vend davantage de produits très chers. Il se peut même que le prix moyen de la spécialité chère vendue sur décembre soit constant.

Publicité