© Getty Images
Humalog 100 UI/ml : délivrance contingentée
Le laboratoire Lilly anticipe une tension d’approvisionnement de l’insuline lispro Humalog 100 UI/ml en flacon de 10 ml à partir du début du mois d’avril. La situation, due à un retard d’approvisionnement, devrait revenir à la normale mi-avril 2024. Un contingentement quantitatif est mis en place au niveau des grossistes-répartiteurs.Les autres pérsentations restent disponibles.
Dans ce contexte, il est demandé aux officines de limiter la dispensation des flacons de Humalog 100 UI/ml à un mois de traitement afin d’assurer la continuité de la prise en charge de tous les patients. Un dépannage d’urgence peut être obtenu auprès du service client du laboratoire au 01 55 49 33 21 en cas d’indisponibilité immédiate chez les grossistes.
Le passage vers une autre insuline d’action rapide en flacon ou vers l’insuline lispro Lyumjev 100 unités/ml en flacon pourra être envisagé si les tensions d’approvisionnement perdurent, après avis du prescripteur. Un suivi médical sera alors nécessaire, avec un possible ajustement de la dose d’insuline.
Pour mémoire, Lyumjev agit plus rapidement que Humalog et doit s’administrer entre 0 et 2 minutes avant le début du repas, et possiblement jusqu’à 20 minutes après le début du repas.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
