• Accueil
  • Business
  • Economie
  • Vente
  • Diprostène, Sinetrav, Micropakine… : quelles solutions aux tensions d’approvisionnement ?
Diprostène, Sinetrav, Micropakine… : quelles solutions aux tensions d’approvisionnement ?

© Getty Images

Diprostène, Sinetrav, Micropakine… : quelles solutions aux tensions d’approvisionnement ?

Publié le 5 juin 2023
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le laboratoire Organon informe les pharmaciens de la fermeture de tous les canaux de distribution de sa spécialité Diprostène en suspension injectable (bétaméthasone). Les patients doivent se rapprocher de leur médecin pour trouver une alternative thérapeutique pendant cette période de rupture de stock, dont la durée est indéterminée à ce jour.

Le collyre anti-glaucomateux Sinetrav 40 µg/ml (travoprost sans conservateur) est également en rupture d’approvisionnement. Le laboratoire Horus invite les patients à consulter au plus vite leur ophtalmologiste. Celui-ci pourra leur prescrire un autre médicament de la famille des analogues des prostaglandines pour assurer la continuité du traitement, si possible sans conservateur, comme par exemple Vizitrav, Latazed, Monoprost unidoses ou Xiop. La remise à disposition de Sinetrav est prévue pour le mois de décembre.

Deux autres spécialités font l’objet d’une distribution contingentée en ville : l’antidiabétique Victoza (liraglutide), qui devrait revenir normalement sur le marché en septembre 2023, et l’antépileptique Micropakine L.P 1000 mg en granulés (valproate de sodium). En attendant le retour de ce dernier, annoncé pour le mois d’août, le laboratoire Sanofi dispose d’un stock de dépannage d’urgence. Pour toute information, le service client peut être joint  au 0 900 394 000 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Publicité