Des services pour fidéliser
La fidélité est-elle dépassée ? Plus « zappeurs » que jamais, les Français éprouvent des difficultés à tenir leurs engagements auprès de leurs marques et enseignes préférées. Et pour 71 % d’entre eux, « peu importe les programmes de fidélité qui leurs sont proposés. », selon un sondage mené pour le cabinet de tendances, Influencia. Has been la carte de fidélité, la fidélisation de la clientèle dépend désormais de services entièrement basés sur des besoins. Le décret « Conseils et prestations », que le gouvernement va sortir prochainement, permettra aux pharmaciens de créer cette hypersatisfaction si convoitée. Proposer des dépistages, la livraison de médicaments à domicile, ou encore la télémédecine dans un espace de confidentialité, c’est apporter une réponse concrète aux besoins des patients et l’assurance, du même coup, qu’ils vous jureront fidélité ! Mais, être là au bon moment avec le bon service et l’attention juste n’est pas toujours si facile ! Celà requiert du temps. Et le temps, c’est de l’argent ! Dans cette histoire d’amour singulière, il n’appartient pas aux consommateurs de faire preuve de fidélité, mais bien aux pharmaciens d’être fidèles à leurs clients, en réinventant et en revalorisant sans cesse cette relation.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent