Des services pour fidéliser

Réservé aux abonnés
Publié le 1 octobre 2018
Par Audrey Chaussalet
Mettre en favori

La fidélité est-elle dépassée ? Plus « zappeurs » que jamais, les Français éprouvent des difficultés à tenir leurs engagements auprès de leurs marques et enseignes préférées. Et pour 71 % d’entre eux, « peu importe les programmes de fidélité qui leurs sont proposés. », selon un sondage mené pour le cabinet de tendances, Influencia. Has been la carte de fidélité, la fidélisation de la clientèle dépend désormais de services entièrement basés sur des besoins. Le décret « Conseils et prestations », que le gouvernement va sortir prochainement, permettra aux pharmaciens de créer cette hypersatisfaction si convoitée. Proposer des dépistages, la livraison de médicaments à domicile, ou encore la télémédecine dans un espace de confidentialité, c’est apporter une réponse concrète aux besoins des patients et l’assurance, du même coup, qu’ils vous jureront fidélité ! Mais, être là au bon moment avec le bon service et l’attention juste n’est pas toujours si facile ! Celà requiert du temps. Et le temps, c’est de l’argent ! Dans cette histoire d’amour singulière, il n’appartient pas aux consommateurs de faire preuve de fidélité, mais bien aux pharmaciens d’être fidèles à leurs clients, en réinventant et en revalorisant sans cesse cette relation.

Publicité