© DR
Dakin Cooper stabilisé : la suprise de son nouveau prix de remboursement
Le Journal officiel du 24 janvier 2023 annonce un changement du prix hors honoraires de dispensation de la solution antiseptique Dakin Cooper stabilisé en flacon de 250 ml.
A compter du 1er février 2023, ce prix sera de 2,06 €, soit une hausse de…. 4 centimes d‘euros par rapport au tarif actuel (2,02 €).
Cette décision, prise en l’absence d’accord conventionnel avec Cooper, fait suite à un « risque important pouvant impacter la commercialisation de la spécialité répondant à un besoin thérapeutique non couvert par d’autres alternatives », et prend en compte « la hausse du prix d’achat de la matière première, des bouchons, des flacons, et des étiquettes qui constitue un poste de révision des prix », précise le texte.
La Haute Autorité de santé avait, en novembre 2021, refusé la demande du laboratoire de dérembourser la solution Dakin, en raison notamment de l’absence d’alternative disponible à base du même principe actif, de l’intérêt de la solution en cas de contre-indication ou d’intolérance aux autres antiseptiques, de sa facilité d’emploi sur les muqueuses et de son importante utilisation en ville (plus de 2 millions d’unités par an, dont la moitié sous prescription).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
