- Accueil ›
- Business ›
- Economie ›
- Tableaux de bord ›
- Pharm’Exco, l’évaluateur de performances
Pharm’Exco, l’évaluateur de performances
Le réseau de cabinets d’experts-comptables Exco (23 structures régionales) lance à l’échelle nationale « Pharm’Exco », un site conçu pour les pharmaciens d’officine et plus largement les professionnels du secteur pharmaceutique (banquier, transactionnaire, avocat…). Testé avec succès dans une région pilote (Nouvelle-Aquitaine) auprès de 200 pharmaciens, ce site aide le chef d’entreprise à avoir une meilleure visibilité de son activité (tableaux de bord chiffrés mensuels regroupant les principaux indicateurs de performance, statistiques annuelles, analyses sectorielles par zone d’activité, évaluation de l’activité par rapport au marché national et régional). Grâce aux données accessibles en mode nomade (consultation sur smartphone) et en temps réel, le pharmacien peut aussi prendre des décisions stratégiques et opérationnelles plus facilement en fonction des actualités et aléas de sa région (par exemple, une épidémie).
Avantage : par le biais de son espace personnel, le pharmacien peut échanger avec son conseiller Exco, accéder à ses documents personnels et à des liens utiles, décrypter l’actualité et profiter d’avis d’experts.
L’approche locale étant privilégiée, trois grandes régions (Grand-Ouest, Sud-Est et Nord-Est) ont été retenues pour le lancement national de ce service numérique.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis