Coronavirus : des aides financières pour les officines en difficulté

© Coronavirus, Covid-19, économie, Direccte, PME, crédit bancaire, trésorerie - istock-Manakin

Coronavirus : des aides financières pour les officines en difficulté

Réservé aux abonnés
Publié le 10 mars 2020
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

Face à l’épidémie du coronavirus Covid-19 qui met à mal l’économie des entreprises les plus sensibles, le ministère de l’Economie et des Finances a décidé d’un série de mesures immédiates de soutien, telles que le report des échéances sociales et fiscales, un plan d’étalement de créances, le cas échéant, avec l’appui de l’Etat et de la Banque de France, l’octroi d’un crédit bancaire ou de trésorerie dont se porte garant Bpifrance (numéro vert : 0 969 370 240), le financement des salariés par le mécanisme de chômage partiel et dans les situations les plus tendues, l’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs.

Si la crise conduit certaines PME à renégocier leurs crédits, elles pourront aussi compter sur la médiation du crédit pour les accompagner dans cette démarche.

Pour les pharmacies mises en difficultés par le coronavirus, situées à Paris et en Ile-de-France, les référents à contacter sont la Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) de cette région ou la chambre de commerce et d’industrie. En province, le référent est la Direccte de sa région.

Publicité