A bonne enseigne

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Publié le 4 décembre 2010
Par Laurent Lefort
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Les périodes de crise en disent long sur le caractère. Il y a ceux qui rentrent dans leur coquille en attendant que l’orage passe, ceux qui gardent le nez dehors mais avancent prudemment, et ceux qui foncent, faisant fi de l’adversité. Les enseignes ont délibérément choisi la troisième option. Avec leur personnalité, avec leurs spécificités, elles conjuguent imagination et créativité. Cela ne signifie pas pour autant que leurs propositions sont toutes inoubliables, là n’est d’ailleurs pas le sens du propos. Non, cela veut simplement dire qu’elles continuent à avoir des idées, que le temps soit dégagé ou que le ciel soit menaçant. D’ailleurs, souvenez-vous du slogan publicitaire qui a marqué la fin des Trente Glorieuses : « En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées. » A garder en mémoire pour le pharmacien Shiva que vous êtes : homme de science, commerçant, chef d’entreprise, manager. A propos de manager et d’idées, nous avons joué la carte de la complémentarité entre Le Moniteur et Pharmacien Manager, qui consacre son hors-série de décembre aux enseignes. Dossier agencement dans Le Moniteur, conditions d’adhésion, image, valeurs et plus encore dans Pharmacien Manager. Tout, tout, tout vous saurez donc tout sur les enseignes en lisant les deux titres. De quoi faire mentir le proverbe qui dit : « A bon vin point d’enseigne. »

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