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La première pharmacie au concept enseigne inaugurée à Beauvais
L’espace de vente de la pharmacie Dewaele à Beauvais (Oise) est hors norme (230 m2). Pourtant, ce 28 septembre, il peine à contenir les quelque 150 invités venus assister à l’inauguration officielle. Georges Dewaele, le maître des lieux, accompagné de ses huit collaborateurs, ne cache pas sa fierté en faisant le tour du propriétaire à qui le veut : élus, notables, confrères, clients, famille et amis : 400 m2 de surface au sol au total, 100 m2 de sous-sol, un robot… Surtout, sa pharmacie flambant neuve est la première au concept enseigne Evolupharm. Une vitrine grandeur nature pour le groupement qui espère que 600 officines seront au concept d’ici cinq ans. Dès l’extérieur, l’œil est attiré par l’enseigne en bois et les totems lumineux personnalisés. Et, une fois à l’intérieur, les espaces santé et bien-être ainsi que le salon de confidentialité sont clairement identifiés. Le choix minimaliste des couleurs vert et bleu du groupement y contribue.
Un concept d’enseigne réalisé selon quatre niveaux
Si la pharmacie Dewaele est équipée « toutes options », Jean-Pierre Chulot, président d’Evolupharm, souligne que le concept peut se découper en quatre niveaux. Mon premier consiste en une simple réorganisation de la façade et des vitrines. Mon deuxième rajoute des services merchandising pour accroître la rentabilité linéaire, une signalétique intérieure et un mobilier spécifique « libre accès ». Mon troisième s’enrichit de l’agencement de tout le mobilier au concept et mon tout comprend en plus le gros œuvre assuré par l’agenceur.
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