Ça l’affiche pas si mal

Réservé aux abonnés
Publié le 16 mars 2013
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Mettons-nous deux secondes à la place d’un pharmacien installé en région méditerranéenne, affilié au groupement PHR, adhérent de l’USPO et appréciant la tonalité de l’opération « Gardons les pieds sur terre ! » de l’Ordre. Dépliants, pétitions, lettres aux députés, films, affiches, il risque de ne plus savoir à quel saint se vouer, sollicité de toutes parts par les messages et prises de position des uns et des autres.

Le trop est-il l’ennemi du bien ? Evidemment, la question se pose face à cette hasardeuse simultanéité de campagnes de communication sur la pharmacie d’officine. Mais, à bien y réfléchir, cette diversité n’est-elle pas le reflet de la pharmacie française ? Exactement comme on l’aime : jamais tout à fait pareille d’une officine à l’autre.

Pour un peu, on en arriverait presque à remercier Michel-Edouard Leclerc. En se déguisant en picador, il nous montre une fois encore que le taureau est loin d’être à terre. Alors, face à la GMS, pour vos patients, affichez vos valeurs. Celles que les Français viennent chercher en poussant votre porte : l’écoute, l’empathie, la disponibilité, le goût du service rendu. Affichez votre différence, affichez tout court.

Publicité