- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Même : Pierre Fabre acquiert la marque
Même : Pierre Fabre acquiert la marque
Le Groupe Pierre Fabre a annoncé le 12 avril l’acquisition de la marque Même lancée en 2017. Actionnaire minoritaire depuis 5 ans, Pierre Fabre acquiert donc aujourd’hui la totalité du capital de l’entreprise auprès des co-fondatrices – Judith Levy Keller et Juliette Couturier – et du fonds d’investissement Eutopia spécialisé dans les « marques consumer émergentes », via son fonds Otium Consumer.
Le rachat de Même par Pierre Fabre s’inscrit ainsi dans la continuité d’un partenariat commercial signé en décembre 2017. Pendant 3 ans, le réseau commercial de la marque Eau Thermale Avène a fait découvrir les produits aux pharmacies et parapharmacies. La gamme, aujourd’hui présente dans 4 800 pharmacies et parapharmacies, s’inscrit au croisement des trois priorités stratégiques du groupe Pierre Fabre, l’oncologie, la dermatologie et la dermocosmétique, selon les propres termes de son directeur général Eric Ducournau.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis