- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- À consommer sans modération
À consommer sans modération
Le bien-être du ventre, et plus largement de notre santé, est le fer de lance de la marque Dijo, qui a percé sur le marché florissant des probiotiques.
Créée en 2019, la marque Dijo (Probiopharma) est présente sur le circuit sélectif (Galeries Lafayette, Printemps, Samaritaine, etc.) et nouvelle en pharmacie. Sa spécialité ? Elle se concentre sur le ventre, le deuxième cerveau de l’homme. L’histoire démarre quand Anouk Le Terrier, l’une des cofondatrices, est affaiblie par une maladie auto-immune de la thyroïde. Elle prend des probiotiques sur les conseils de Lisa Souloy (sa meilleure amie et également cofondatrice de Dijo) et voit les effets secondaires de ses traitements diminuer. C’est le déclic. S’ensuit le lancement d’une gamme de probiotiques naturels (végans, sans OGM, sans gluten et sans lactose) et de soins du ventre élaborés avec un comité scientifique et fabriqués dans le Maine-et-Loire.
UNE EFFICACITÉ RECONNUE.
Actuellement, Dijo compte dix produits auxquels correspondent des cures adaptées à des problématiques diverses : pack détox, pack anti-ballonnement, pack ventre plat, etc. Sa meilleure vente, L’Indispensable probiotiques (30 000 unités vendues), pour renforcer le microbiote intestinal, se distingue par sa formule diversifiée en souches et concentrée en bactéries : huit souches apportant 28 milliards d’unités formatrices de colonies (UFC) par dose journalière (deux gélules/jour). Pour réduire les ballonnements, ce complément alimentaire peut être associé à la référence Digestion facile, riche en plantes (papaye, radis noir) et en enzymes digestives. Et, dans le cadre d’une cure « détox », aux produits Détox foie et Potion Détox, à base de plantes drainantes, notamment
OBJECTIF BIEN-ÊTRE DU VENTRE.
Contenant trois souches de lactobacillus et 10 milliards de bactéries, le complément alimentaire Flore vaginale probiotiques limite le risque d’infection et de croissance de germes pathogènes. Il est conseillé, en prévention, en cas de mycose et de cystite à répétition. Les Probiotiques enfants, qui s’adressent à toutes les tranches d’âge, favorisent une diminution des troubles digestifs et participent au renforcement de l’immunité. Trois autres soins pour le ventre complètent l’offre : un laxatif naturel, Transit léger, une solution contre les brûlures d’estomac et les remontées acides à base de poudre de lithotamne (une algue marine) et Glutamine (un acide aminé) pour renforcer la paroi de la muqueuse intestinale. Les prix s’échelonnent entre 29 et 40 €. Soutenue par une communauté de plus de 40 000 followers sur les réseaux sociaux, la marque se complétera de trois prébiotiques, en juin prochain.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


