- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Beyfortus fait ses premiers pas le 15 septembre
Beyfortus fait ses premiers pas le 15 septembre
La date de mise à disposition par l’Etat de l’anticorps monoclonal Beyfortus (nirsevimab), indiqué pour la prévention des infections des voies respiratoires inférieures dues au virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nouveau-nés et les nourrissons au cours de leur première saison de circulation du VRS, est prévue pour le 15 septembre. Les nourrissons nés à partir du 15 septembre 2023 devraient donc être immunisés avant leur sortie de la maternité.
La prescription en ville en métropole concernera ceux nés à partir du 6 février 2023. Les parents munis de leur prescription passeront commander Beyfortus à l’officine. Le délai de livraison est estimé à 3 ou 4 jours et jusqu’à 5 ou 6 jours en cas de week-end. Il est délivré gratuitement. Le médicament, présenté en seringue préremplie dosée à 50 mg ou 100 mg doit être conservé entre + 2 et + 8 °C. Une fois sorti du réfrigérateur, Beyfortus doit être protégé de la lumière et utilisé dans les 8 heures.
La dose recommandée est de 50 mg pour les enfants pesant moins de 5 kg et de 100 mg pour les enfants pesant 5 kg ou plus. L’injection intramusculaire unique peut être effectuée de manière concomitante à une vaccination du nourrisson, sur un autre site d’injection. La durée de la protection est d’au moins 5 mois.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
