Nouvelle rémunération : la FSPF pressée de signer

Nouvelle rémunération : la FSPF pressée de signer

Publié le 22 avril 2014
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

Votre chapô ici

Dans un communiqué de presse diffusé le 22 avril, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) alerte le gouvernement sur la « forte dégradation des indicateurs économiques des pharmaciens d’officine observée au premier trimestre, dégradation liée à l’application de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 ».

La perte de marge s’élève en effet à 3,7 % par rapport au premier trimestre de 2013, soit la plus forte baisse dans l’histoire du réseau officinal, relève la FSPF.

Le syndicat estime que le retard pris dans la mise en œuvre de la réforme de la rémunération cause un véritable préjudice à la profession et s’inquiète déjà des conséquences sur les officines des orientations d’économies sur les dépenses publiques présentées mercredi 16 avril par le Premier ministre, Manuel Valls et qui ciblent le médicament.

« Tout nouveau report de signature des avenants conventionnels nécessaires à la réforme de la rémunération rendrait la situation intenable pour l’équilibre financier des pharmacies », indique la FSPF.







Publicité