- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Un nouveau concept pour Pharmactiv
Un nouveau concept pour Pharmactiv
Le nouveau concept de point de vente de Celesio, déjà appliqué à près de 300 pharmacies en Europe, se décline désormais en France sous l’enseigne Pharmactiv. La pionnière est la Pharmacie Choplin Montmartre, dans le quartier des Grands Boulevards à Paris. En y pénétrant, c’est un bureau avec écran et matériel de mesure qui interpelle. Le « bar santé beauté » reçoit des consommatrices pour une évaluation de l’hydratation et de l’élasticité cutanées, de la profondeur des rides, etc. Un bilan qui s’achève par un conseil cosmétique ou dermatologique.
Autre nouveauté, l’espace « Douleur », individualisé et cerné de rouge vif, dispose d’antalgiques en libre accès, d’une aide à l’orientation par tablette numérique et d’une fiche d’évaluation de la douleur chronique à l’usage de l’équipe. Les deux expertises revendiquées par Pharmactiv font l’objet de formations, d’animations mensuelles et d’une signalétique en vitrine, parmi d’autres services rendus : entretien pharmaceutique, dépistage de l’angine, etc.
Appliqué aux autres pays européens, le concept a permis d’attirer 15 % de clients supplémentaires. Cinq autres officines françaises passeront au concept en 2014. « Notre prochaine étape sera de rendre plus efficace la gestion du back-office, au profit du temps passé au comptoir », précise Serge Carrier, directeur général de l’enseigne.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis