- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Recherche et innovation ›
- Simponi : extension du remboursement au traitement de la RCH
Simponi : extension du remboursement au traitement de la RCH
Votre chapô ici
Selon le Journal officiel du 20 juin, le remboursement de la spécialité anti TNF-alpha Simponi (golimumab) est étendu au traitement de la rectolite hémorragique (RCH).
La prise en charge intervient dans le cadre d’une RCH active, modérée à sévère, dans le cas de patients adultes n’ayant pas répondu de manière adéquate à un traitement conventionnel comprenant les corticoïdes et la 6-mercaptopurine ou l’azathioprine ou chez lesquels ce traitement est mal toléré ou contre-indiqué.
Simponi était jusqu’à présent pris en charge dans le traitement de la forme modérée à sévère de polyarthrite rhumatoïde, en association au méthotrexate, du rhumatisme psoriasique et de la spondylarthrite ankylosante, en cas de réponse inadéquate au traitement conventionnel.
Un arrêté du Journal officiel du 20 juin inscrit par ailleurs au remboursement un nouveau dosage de Simponi à 100 mg, en plus de celui à 50 mg. Cette présentation est remboursée à 65%, son prix est identique à celle déjà disponible, soit 937,23 euros pour une seringue ou un stylo prérempli de solution injectable.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis