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Valorisation du métier : l’Ordre lance une campagne grand public
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« On a tous une pharmacie dans sa vie ». C’est le thème de la campagne de communication lancée par l’Ordre national des pharmaciens ce lundi 24 novembre à l’occasion de sa 27e Journée annuelle.
Cette communication vise à rappeler l’accessibilité des officines et leur rôle incontournable dans les soins de proximité et de premier recours. Elle insiste sur la nécessité de garantir l’indépendance du pharmacien et la sécurité de la chaîne de distribution du médicament.
Le dispositif a été élaboré en concertation avec les trois syndicats FSPF, USPO et UNPF. Il comprend 4 axes :
– la diffusion de spots TV type Consomag, réalisés avec l’Institut national de la consommation. Ces émissions d’une durée de deux minutes sont diffusées depuis la semaine dernière sur les chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France ô). Ils abordent les thèmes suivants : « Dossier pharmaceutique : mode d’emploi », « Les pharmaciens et leurs missions », « Armoire à pharmacie : les règles à respecter » et « Médicaments sur Internet : attention aux contrefaçons ».
– un film de 1 minute 30 qui évoque la journée type d’un pharmacien et de son équipe (actions de premier recours, test rapide d’orientation diagnostic, conseil, proximité avec la population, etc.). Le spot peut être visionné sur le site onatousunepharmacie.fr et diffusé sur les écrans des officines qui le souhaitent.
– sur le même site onatousunepharmacie.fr, les patients sont invités à partager leur perception de l’officine et des pharmaciens.
– l’affiche adressée aux officines courant septembre : « Pour tous vos médicaments, un seul lieu : votre pharmacie ».
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