Projet de loi Macron : l’UNAPL dénonce l’absence de concertation

© titre d’image

Projet de loi Macron : l’UNAPL dénonce l’absence de concertation

Publié le 10 décembre 2014
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Adopté en conseil des ministres le 10 décembre, le projet de loi pour la croissance et l’activité peine toujours à convaincre l’Union nationale des professions libérales (UNAPL).

« C’est un texte fourre-tout, qui conduit à la destruction d’un des rares secteurs porteurs de dynamisme économique et créateurs d’emplois dans notre pays ».

Malgré le discours conciliant d’Emmanuel Macron lors du 22e congrès de l’UNAPL le 5 décembre dernier, Michel Chassang, président de l’UNAPL maintient ses critiques vis-à-vis du projet de loi pour la croissance et l’activité adopté le 10 décembre en conseil des ministres.

Dénonçant l’absence de concertation sur ce texte, cette organisation syndicale qui fédère 62 syndicats de professionnels de santé réclame le retrait du volet « professions réglementées » du projet de loi, lequel concerne avant tout les professions juridiques : « en voulant engager la mise en pièces du secteur des professions réglementées, le gouvernement doit dire aux Français quel en sera le coût financier, humain et social ».

L’UNAPL appelle les professions libérales à manifester à Paris le 22 janvier. 

Publicité