Les clés d’une campagne de dépistage réussie, selon Giphar

Réservé aux abonnés
Publié le 14 octobre 2023
Par Laurent Lefort
Mettre en favori
 

Pour rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein, les 1 250 pharmacies du groupement Giphar, aux côtés de l’association RoseUp et du laboratoire Sandoz, ne vont pas se contenter d’arborer un badge aux couleurs d’Octobre rose. Ils déploient un dispositif qui peut s’illustrer à travers trois verbes.

 

Informer. Dès la vitrine, une vidéo invite au dépistage, tandis qu’au sein de l’officine affiches et autocollants de comptoir incitent au dialogue avec l’équipe officinale.

 

Sensibiliser à l’autopalpation. Grâce à des illustrations, les pharmaciens peuvent sensibiliser au caractère incontournable de ce geste, ainsi qu’à l’importance de consulter leur médecin traitant ou leur gynécologue au moins une fois par an.

Publicité
 

Accompagner. Pour soutenir RoseUp, une association qui permet aux femmes de poursuivre le plus rapidement possible leurs vies personnelle et professionnelle avant, pendant et après les traitements, les adhérents du groupement proposeront à la vente des porte-clés pour lesquels chaque achat déclenchera le reversement de 40 centimes à l’association.