- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Concurrence : l’enseigne low-cost Lafayette s’implante à Paris
© Pharmacie du réseau Lafayette - DR
Concurrence : l’enseigne low-cost Lafayette s’implante à Paris
Votre chapô ici
C’était annoncé depuis le début de l’année mais la date et le lieu étaient jusqu’ici restés confidentiels. L’enseigne de pharmacie low-cost Lafayette Conseil a annoncé ce mardi 5 mai son implantation au cœur de Paris, à la pharmacie des Halles, au 10 boulevard de Sébastopol, dans le 4e arrondissement de la capitale.
La surface de vente de cette officine est de 75 mètres carrés.
Le réseau lancé à Toulouse en 2005, qui a fait le choix d’une implantation en centre-ville, est déjà présent dans la plupart des grandes villes de France : Bordeaux, Rennes, Lyon, Lille, Reims, Angers, Nice ou encore Limoges.
L’enseigne compte aujourd’hui 71 pharmacies et revendique 43 000 passages en caisse par jour. Elle a pour ambition d’atteindre le seuil des 200 pharmacies en 2018.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis