- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Groupements : PHR rejoint Federgy
© Le groupe PHR, présidé par Lucien Bennatan (photo), rejoint la chambre syndicale Federgy. - © D. R.
Groupements : PHR rejoint Federgy
Votre chapô ici
Le groupe PHR devient adhérent de la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies Federgy, annonce cette dernière dans un communiqué en date du vendredi 5 juin. C’est également le cas des groupements APFK (amicale des pharmaciens franco-khmers) et Pharma Group Santé.
Présidée par Christian Grenier, également à la tête du groupement Népenthès, Federgy a été créée à l’automne dernier pour défendre les intérêts des groupements et enseignes notamment sur le terrain des achats, des services, du référencement et de la communication.
« Ces nouvelles adhésions sont une étape importante de plus vers la représentativité. Elles confortent Federgy dans sa volonté de rassembler afin de réaffirmer et faire savoir que les groupements de pharmacies sont les seuls à permettre l’accompagnement et l’évolution du marché officinal pour le porter vers l’avenir », indique la chambre syndicale Federgy.
Lucien Bennatan, président du groupe PHR, a été élu en novembre 2014 président de l’UDGPO (Union des groupements de pharmaciens d’officine). Il conserve son mandat, estimant que l’adhésion à l’UDGPO, « un groupe de réflexion » , et à Federgy « un syndicat », n’est pas incompatible.
« Mon intention, en adhérant à Federgy, est de lui donner une représentativité encore plus grande et d’impliquer plus encore PHR sur les sujets de la communication, de l’avenir des centrales d’achat et des relations avec les industriels », indique Lucien Bennatan.
Il appelle par ailleurs de ses voeux une fusion de l’UDGPO avec le CNGPO (Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis