- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Pourquoi y a-t-il un pictogramme de mise en garde contre les risques liés à la conduite automobile de niveau 1 sur les boîtes d’AINS ?
Pourquoi y a-t-il un pictogramme de mise en garde contre les risques liés à la conduite automobile de niveau 1 sur les boîtes d’AINS ?
Réservé aux abonnés
Partager
Mettre en favori
Les effets indésirables des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) les plus susceptibles de perturber les capacités de conduite ou d’utilisation de machines sont des troubles neurosensoriels tels que bourdonnement d’oreilles, vertiges et troubles visuels. Ils sont cependant peu fréquents, voire rares. Une prise unique ou une utilisation de courte durée ne nécessite généralement pas de prendre des précautions particulières. En cas de traitement prolongé, il convient d’attirer l’attention du patient sur la survenue éventuelle de ces troubles qui imposerait une abstention de la conduite. Le niveau 1, indiqué sur fond jaune sur les boîtes, représente un risque faible, dépendant surtout de la façon dont la personne tolère le médicament.
- Sources : base de données publique des médicaments ; « Mise au point – Médicaments et conduite automobile », Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), mars 2009.
Publicité
Publicité
Publicité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Sur le même sujet…
