Un parfum de succès flotte sur les 10 ans de la marque

Réservé aux abonnés
Publié le 4 juillet 2015
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Nous avons créé il y a 10 ans le spray assainissant aux 41 huiles essentielles. Accessible à tous, il a généré l’engouement que l’on connaît aujourd’hui pour l’aromathérapie. Nous avons fait office de précurseurs », se félicite Marco Pacchioni, président et cofondateur avec son épouse de Puressentiel. 140 produits plus tard, le laboratoire, qui est resté français, familial et indépendant, fête ses dix ans avec l’ouverture d’une nouvelle filiale au Canada, un jeu-concours pour gagner un voyage dans l’un des pays où Puressentiel s’approvisionne en huiles essentielles et, bien sûr, une édition limitée (1 million d’exemplaires tout de même) de son produit fétiche, disponible à partir du 10 août.

Le Spray assainissant est en effet numéro 1 du marché total de l’aromathérapie avec 8 % de part de marché. En France, il semblerait même qu’il s’en vende un flacon toutes les 12 secondes, ce qui en fait logiquement le leader des assainissants (63 % de part de marché).

Côté résultats, l’atmosphère semble d’ailleurs globalement plus que saine pour la plus jeune marque à être entrée dans le top-25 des laboratoires pharmaceutiques français (hors AMM) : 70 millions d’euros de chiffre d’affaires, une part de marché de 27 % et 14 millions d’unités vendues à fin 2014. En mai 2015, Puressentiel s’est encore payé le luxe d’enregistrer la plus importante évolution sur le marché français de l’aromathérapie avec + 16,1 % en sorties consommateurs (données Celtipharm).

Publicité