- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Quatre étudiants voient octobre en rose
Quatre étudiants voient octobre en rose
Marie Lotz, Marion Artault, Martin Courtet et Cédric Picaud ont deux points communs : ils sont créatifs et ont remporté le concours de communication lancé en février 2016 par Pharmactiv, en collaboration avec Biogaran : « Partons en campagne contre le cancer du sein ».
Le projet victorieux est une affiche illustrée par un soutien-gorge constitué de mots : à gauche les interrogations de la patiente, à droite les réponses que le pharmacien lui apporte, les deux étant reliés par un mot-clé : « accompagnement ». Cette image est relayée tout le mois d’octobre dans les pharmacies du réseau Pharmactiv.
Une cinquantaine d’étudiants de 12 villes différentes ont planché sur ce concours. Ils devaient se mettre dans la peau d’un chef de produit et construire une campagne complète en tenant compte d’un cahier des charges – contraintes graphiques, de temps, budgétaires, etc. Une immersion au sein de la réalité du travail !
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis