© Les clients des officines attendent avant tout de l’échange et de la proximité en pharmacie - DR
Attentes des clients : l’échange et la proximité avant le digital
La modernité en pharmacie, ce ne sont pas des bornes interactives, d’encaissement rapide, des tablettes ou encore des linéaires digitaux. Ce constat est établi par une enquête menée en mars 2016 par IFOP pour l’enseigne Giropharm et dévoilée ce mardi 8 novembre.
Les clients des officines sont d’abord en attente d’échange et de proximité. Dans un espace de confidentialité, à travers les conseils dispensés et les commentaires d’ordonnances.
Dans une moindre mesure, les consommateurs veulent pouvoir repérer facilement les promotions sur le point de vente, bénéficier d’un programme de fidélité, disposer d’un espace pour les enfants avec des jeux interactifs.
Et parmi les services que pourrait proposer l’officine, les clients sont preneurs de la livraison à domicile, des alertes par SMS ou e-mail lorsque les produits commandés sont disponibles ou encore des rappels de renouvellement d’ordonnance.
Les conseils santé envoyés par l’officine de manière hebdomadaire ou présentés avec les actualités de la pharmacie sont ce qui intéresse le moins les patients.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis