Adhésion au traitement : le premier hackathon-game jam mené par des patients

© Lingha systems s’intéresse à l’adhésion aux traitements - Rino

Adhésion au traitement : le premier hackathon-game jam mené par des patients

Publié le 6 décembre 2016
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Cela se passera à l’Université Paris Descartes du 9 au 11 décembre 2016. Lingha systems, start-up médicale spécialisée dans l’amélioration des soins et une meilleure prise en charge des personnes touchées par une maladie chronique comme le cancer, le VIH ou les hépatites virales lance « hackmastartup », le premier hackathon-game jam – c’est-à-dire ayant pour thème principal le jeu vidéo – mené par des patients.

Durant 48 heures, 5 équipes vont donc développer un jeu destiné à l’accompagnement, la motivation et le suivi de l’adhésion au traitement des personnes touchées par une hépatite virale ou le VIH.

Chaque équipe sera constituée d’experts au service des besoins et attentes des patients : pharmaciens hospitaliers, utilisateurs experts, designers mobile et gamers. 

A l’issue de ce hackathon-game jam, un jury sélectionnera le meilleur projet qui sera ensuite développé par une équipe professionnelle et intégré dans Pharmadhérence, la solution mobile conçue par Lingha systems.

Publicité

Pour assister au lancement de hackmastartup, événement dont Le Moniteur des pharmacies est partenaire, le vendredi 9 décembre, à partir de 18 heures ou à la finale (11 décembre, de 15 heures à 17 h 30), s’inscrire par e-mail à contact@linghasystems.com