CityPharma et Pierre Fabre, partenaires autour d’un espace buccodentaire

Réservé aux abonnés
Publié le 15 décembre 2016
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Il s’appelle Smile and Care et c’est un shop-in-the shop consacré au conseil buccodentaire. Inauguré le 16 novembre dernier dans la pharmacie CityPharma de la rue du Four à Paris, ce concept innovant de 12 à 20 m2, imaginé et développé avec Pierre Fabre Oral Care, devrait être déployé en 2017 dans les 10 pharmacies du réseau. Des versions plus allégées du concept sont d’ores et déjà prévues.

Outre une présentation de l’ensemble des références du laboratoire organisées par grandes thématiques (gencives, protection caries, blancheur…) et avec des clins d’œil appuyés à l’univers de la dentisterie (bien vus les plateaux de présentation !), cet espace répond point par point à une demande récurrente des patients consommateurs : un rayon clair et bien organisé, un repérage des offres et des prix et une mise en avant des promotions. Avec un petit quelque chose en plus : un jour par semaine, au sein de l’espace de confidentialité adossé à la zone de présentation commerciale, un étudiant de sixième année en chirurgie dentaire (prestataire fourni par Pierre Fabre) apporte une caution et une expertise plus médicales, en orientant si besoin vers ses futurs confrères. Un peu comme si on allait chez le dentiste sans avoir peur.

Publicité