- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- CES 2017 : une cabine de télémédecine dans la main
© VisioCheck, la cabine de télémédecine qui tient dans la main - Visiomed
CES 2017 : une cabine de télémédecine dans la main
A quoi ressemblera une consultation médicale demain ? Réponse au CES 2017 qui se déroule à Las Vegas du 5 au 8 janvier. C’est là que se retrouvent la high tech mondiale et les geeks qui vont avec. C’est là que VisioCheck BW-X07HD, la première station de télémédecine universelle mobile et connectée de 298 grammes, à peine plus volumineuse qu’un grand smartphone, a été présentée par Visiomed Group. Dotée d’un écran tactile, elle intègre tous les dispositifs médicaux nécessaires à un monitoring à distance et/ou à des prises de mesure in situ des patients, en tout lieu et toutes circonstances. Elle embarque un tensiomètre brassard, un thermomètre sans contact, un ECG, un oxymètre de pouls et un lecteur de glycémie. Il est déjà prévu qu’elle intègre un spiromètre, un stéthoscope électronique ou même un mini laboratoire d’analyse.
Évidemment, comme toute solution de télémédecine qui se respecte, elle permet de filmer ou photographier des plaies et organes, de transmettre les clichés ou les stocker sur un cloud sécurisé. Il est enfin prévu de partager les données collectées aussi bien entre professionnels de santé, qu’entre patients et professionnels.
L’objet a largement dépassé le stade de la science-fiction puisque sa commercialisation est prévue mi-2017. A l’achat, le prix est coquet mais pas astronomique : 2500 euros HT, plus un accès mensuel aux services pour un coût variant de 49 à 79 euros HT selon les options. Un abonnement mensuel est également prévu (199 à 249 euros HT). Le déploiement est prévu dans un premier temps auprès des EHPAD, hôpitaux, cliniques, maisons de santé, cabinets d’infirmiers et… pharmacies.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis