- Accueil ›
- Business ›
- Economie ›
- Tableaux de bord ›
- Evolution de la marge grossiste : pas au détriment de l’officine selon syndicats et groupements
© Syndicats et groupements de pharmaciens refusent que la revalorisation de la marge des grossistes s’effectue aux dépends de l’officine - DR
Evolution de la marge grossiste : pas au détriment de l’officine selon syndicats et groupements
Syndicats et groupements de pharmaciens annoncent dans un communiqué en date du 21 mars qu’ils « s’opposent fermement à une évolution de la marge grossiste au détriment de la rémunération des pharmaciens d’officine ».
Par ce communiqué, les syndicats FSPF et USPO, ainsi que les représentants des groupements et enseignes de pharmacie (Federgy, UDGPO, CNGPO) affirment que « la modification de la rémunération des grossistes-répartiteurs ne se fera pas au détriment des pharmacies d’officine ».
Cette prise de position intervient alors que les répartiteurs appellent depuis plusieurs mois à une évolution de leur rémunération et demandent en particulier une renégociation de leur marge réglementée et de leurs obligations de service public. Le ministère de la Santé a fait suite à cette demande en mettant en place un groupe de travail sur la question. Ce dernier s’est réuni pour la première fois le 28 février dernier.
Les syndicats et groupements de pharmaciens se déclarent par ailleurs attachés aux dispositions permettant de choisir son circuit d’approvisionnement et ses fournisseurs. « Au vu de la situation d’oligopole des grossistes-répartiteurs, la profession s’inquiète d’une éventuelle remise en cause de cette organisation et sera particulièrement attentive au maintien des différents canaux d’approvisionnement, vente directe et répartition, et à la possibilité de solliciter plusieurs fournisseurs », indiquent-ils.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis