- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Groupement Objectif Pharma : prise de participation majoritaire au capital de l’enseigne Anton&Willem
© Façade d’une pharmacie Anton&Willem - Anton&Willem
Groupement Objectif Pharma : prise de participation majoritaire au capital de l’enseigne Anton&Willem
L’enseigne Anton&Willem qui met l’accent sur les médecines naturelles et alternatives se rapproche du groupement Objectif Pharma, filiale de la coopérative de pharmaciens Welcoop. « Cette participation majoritaire dans Anton&Willem s’inscrit dans notre volonté de proposer aux pharmaciens des solutions à forte valeur ajoutée pour pérenniser leur avenir en répondant aux attentes de prise en charge des patients-consommateurs dans le cadre d’un exercice pharmaceutique, éthique, professionnel et de grande qualité », explique Jean-Pierre Dosdat, président d’Objectif Pharma, dans un communiqué publié le 30 août par Welcoop. D’où l’intérêt porté à Anton&Willem, dont la vocation initiale est d’accompagner les pharmaciens « qui partagent les convictions des bienfaits d’une alternative naturelle ». Et qui, accessoirement, sont prêts à s’investir sur un marché en croissance, estimé dans sa globalité à 2 milliards d’euros.
« Ce rapprochement vise à accélérer le maillage national avec un objectif de plus de 150 pharmacies sous enseigne pour les trois prochaines années », confirme Antoine Marchant (HEC), co-fondateur de l’enseigne avec Guillaume Jaquet (Polytech Grenoble) et Georges Duarte (ESC Nantes).
Anton&Willem a été créé en 2012. Présente dans 12 villes françaises, l’enseigne propose un concept clés en main centré autour du bio et de la naturopathie, avec une offre de plus de 200 références sous marque Anton&Willem en phytothérapie, micronutrition et aromathérapie.
Avec 500 officines réparties sur l’ensemble du territoire national, Objectif Pharma a réalisé en 2016 un CA HT consolidé de 932 millions d’euros. En 2015, le groupement a créé l’enseigne Wellpharma qui compte près de 120 pharmacies.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis