Paris : 5 pharmacies passent sous enseigne Lafayette

© Cinq pharmacies parisiennes autrefois à l’enseigne Paris Pharma rejoignent Lafayette - Skeeze

Paris : 5 pharmacies passent sous enseigne Lafayette

Réservé aux abonnés
Publié le 4 septembre 2017
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

C’est un coup de tonnerre dans la Capitale. Cinq officines autrefois à l’enseigne Paris Pharma vont passer sous pavillon Lafayette d’ici à début décembre. Il s’agit de la pharmacie de Patrick Daloy, dans le 19e arrondissement, de trois officines du quartier de Belleville et de la pharmacie de la Porte de Montreuil, dans le 20e arrondissement (ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7).

Patrick Daloy, ancien président du groupe Paris Pharma, a convaincu ses associés ou des confrères qui lui sont proches de quitter cette enseigne, étant en désaccord avec les orientations récemment prises par Paris Pharma, structure adossée au fonds d’investissement Sagard. L’enseigne développe une stratégie de regroupement de petites officines en points de vente de très grande surface, à Paris notamment.

Début janvier 2017, les officines ont ainsi rejoint la coopérative Objectif Santé, avant de décider, cet été, de rallier le groupe Lafayette. 

De son côté, ce groupe est alimenté par le fonds d’investissement Rothschild.

Publicité

Lire aussi l’article « Montages financiers : le piège des fonds spéculatifs », publié dans Le Moniteur des pharmacies n° 3180 du 03 juin 2017.